Nouvelles des Terres Secrètes et Nuiton-Beaunoy

"Concernant le dernier millésime en Bourgogne, 2020 a été un millésime précoce, relativement chaud avec de belles maturités. Ce millésime offre beaucoup de richesse à nos Pinot Noir, et un bel équilibre à nos Chardonnay. C'est sans aucun doute un beau millésime que nous prendrons plaisir à découvrir dans les mois à venir.

Néanmoins, ce millésime fut marqué par de très faibles précipitations. Ceci n'est pas sans conséquences sur nos volumes de production.

Le Mâconnais (Terres Secrètes) a tout de même tiré son épingle du jeu grâce à quelques averses survenues à des périodes clés qui nous permettent de totaliser une récolte globale de -5% en vol par rapport à une année normale théorique.

En revanche, en Côte d'Or pour Nuiton-Beaunoy, les précipitations ont été beaucoup plus rares. L'impact sur la récolte est malheureusement beaucoup plus marqué avec une perte de -40% en volume.

J'en profite également pour vous informer que «Vignerons des Terres Secrètes» a été élue «Cave de l'année 2021» par le magazine de vin «La Revue des Vins de France» (voir document ci-joint). Une belle récompense qui est le résultat d'une philosophie basée sur le long terme incluant la volonté de développer davantage nos «Cuvées parcellaires», d'augmenter à nouveau la qualité globale de nos cuvées et de d'envisager de nouvelles manières de production pour mieux préserver l'environnement.

Dans la continuité de cette approche, Nuiton-Beaunoy a également été labellisé l'an dernier «Vignerons Engagés » qui est une certification visant à améliorer nos impacts environnementaux, nos relations sociales et notre pertinence économique."

2021-01-13-LA REVUE DU VIN DE FRANCE-Fevrier 2021-10000000060413289 (1).pdf

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.compagnonsducep.be/index.php?trackback/48

Haut de page