Nouvelles printanières au Domaine Pierre Amadieu

L'arrivée du printemps est imminente à Gigondas ! Le retour des températures douces fait renaître tranquillement la nature. Nous voyons les bourgeons qui se préparent à sortir de leur dormance sur les derniers ceps qu'il nous reste à tailler. Nous espérons que ce renouveau soit de bonne augure pour ce nouveau millésime qui débute !

Le Gigondas Domaine Grand Romane parmi les meilleurs vins du monde !

Nous sommes honorés de voir notre Gigondas Domaine Grand Romane 2017 figurer à la 22ème place du classement des 100 meilleurs vins du Wine Spectator, premier magazine américain expert en vin avec 3 millions de lecteurs dans le monde.

Le millésime 2018, actuellement disponible à la vente sur notre boutique en ligne, n’a pas à rougir de la comparaison avec 2017. Avec des tannins plus souples, il a un côté fruité et épicé. Plus frais aussi, il peut se boire dès à présent ou patienter une dizaine d’années.

Lire l'article complet

L'AOC Gigondas fête ses 50 ans !

Cette année, les vignerons de l’appellation Gigondas ont la joie de célébrer les 50 ans d’accession au statut de Cru des Côtes du Rhône. Une année riche en évènements qui nous permettra de retracer ensemble l'histoire de ce magnifique terroir.

Les 50 ans de l'AOC

L'histoire de notre famille est intimement liée à celle du village. Pierre Amadieu Sr fut l' un des premiers à inscrire le nom de Gigondas sur ses bouteilles dès 1929. Pendant près de 40 ans il n’a eu de cesse de promouvoir et de défendre l'appellation, pour laquelle il a activement participé à la reconnaissance en Cru en 1971.

C'est dans cette continuité que Pierre et Jean-Marie vinifient avec émotion les millésimes d'aujourd'hui.

L'histoire de notre domaine

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.compagnonsducep.be/index.php?trackback/46

Haut de page